Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
Publicité
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2009

Le déraciné Je suis comme un arbre, Déraciné,

Le déraciné

Je suis comme un arbre, P1010477

Déraciné, désabusé,

Dérouté, oublié.

À Paris, je suis un paria.

 

Sous le ciel menaçant,

Le temps est triste,

La terre est chaude,

Le pays froid.

 

Je cherche mes racines

Au sein de la ville

Ce peuple sans mère ni père

Sans foi ni loi.

 

Je regarde les hommes

Dans les rues étrangères

D’un Paris qui ignore

Tout de mon enfance.

 

Une meute en panne d’amour

Une machine de fer, où moi,

Le déraciné, je contemple

Mes rêves bafoués.

 

Accroupi sur la terre,

Je pleure mon enfance

Perdue dans les jardins

Enchantés de ma mémoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité