Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
Publicité
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2009

FRUITS DE LA PASSION, le recueil de poèmes de

 

FRUITS DE LA PASSION, le recueil de poèmes de

Gilbert JEAN-MARIE-FLORE vient de paraître 

aux éditions du Panthéon.

il est en vente dans toutes les librairies au prix conseillé de 11€,

laissez vous séduire...P1010676

Ces poèmes réunissent toutes les sensations de l'aventure humaine,                    

du bonheur au devoir, du désir à la tendresse,

de l'humilité à l'ambition, de l'indépendance à l'engagement,

de la sagesse à la passion.....                            

Ceux que vous lirez n'ont pas d'âge, ils ont une âme. Tout y est,

le goût du merveilleux, la gaîté, l'amour, l'insouciance, la bonté, le courage....

Qui mieux que l'auteur lui même peut vous parler de ce recueil :

« En 1965, peu de temps après mon arrivée en Métropole, écrire fut pour moi essentiel afin

d'exprimer mon ressenti sur le décalage entre mon idée de la métropole et la réalité que je

côtoyais chaque jour. Je me suis alors senti certes français mais noir avant tout.... 

Mes poèmes se sont mêlés à ma vie, parcourant mon enfance, mon adolescence jusqu'à ce

jour où, cohabitant avec la culture européenne, ils donnent un sens à ma vie.

Ce livre est aussi un hommage à l'attention des femmes et des hommes qui ont sillonné ma vie

et plus particulièrement ma mère qui a su me donner une âme et la force d'aimer.

Soutenus entre ce va et vient entre deux cultures, ces poèmes sont une source de réflexions

sur les choses de la vie. »

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité